La Provence est une région de nature adaptée à la villégiature. En optant pour un tel séjour, vous allez passer d’agréable moment grâce aux diverses activités qui vous seront proposées, quel que soit votre lieu de campement. Il n’y a pas d’inquiétude en thème de loisir à faire pour une villégiature en camping en Provence ou dans d’autre lieu d’hébergement toujours en Provence. Découvrez à la lecture de cet article, les loisirs possibles à faire en villégiature en Provence.
Zoom sur la région de la Provence
De façon générale, la Provence est la région Provence-Alpes-Côte d’Azur située entre 44° 00′ latitude Nord et 6° 00’ longitude Est. Elle prend en compte les départements du Var, des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, des Alpes-de-Haute-Provence et des Alpes-Maritimes (sauf la vallée de la Roya). La Provence est limitée au Sud par la mer Méditerranée et à l’Ouest par la frontière naturelle de Rhône. La région doit son nom aux Romains et dispose d’une richesse naturelle et culturelle hors du commun, à l’exemple de Dauphiné, Languedoc ou Piémont. La singularité de ses sites fait d’elle, le lieu magnifique pour une villégiature sans pareille dans les endroits comme le Mourre Nègre, la vallée du Calavon ou dans des campings. Les vestiges de la région font de la région, un important site touristique très prisé. C’est une région au multiple paysage. Plusieurs activités sont développées dans la région, pour rendre les séjours de villégiatures agréables.
À la découverte des loisirs possibles en villégiature en Provence
En région provençale, les loisirs ne manquent pas au cours d’un séjour en villégiature. La première activité à faire librement, est la découverte de la beauté naturelle de la région en balade ou en randonnée. La verdure et la flore constituent des sources d’inspiration et de ressourcement gratuit, que la région vous offre. Vous pouvez à la suite, aller en visite guidée à la découverte des sites touristiques, par des itinéraires qui correspondent à votre envie du moment ou tout simplement aller en croisières à bord du bateau-hôtel » Le Chardonnay « , pour découvrir la région et ses alentours ou encore faire le circuit » Avignon Gourmet Tours « , pour découvrir la richesse gastronomique de la Provence. Pour les amateurs du vin, le WINE SAFARI est l’activité idéale pour découvrir les vins de la Vallée du Rhône en toutes leurs splendeurs. Autre activité possible est d’opter pour un séjour botanique, en allant à la rencontre des différentes variétés de plantes sauvages comestibles ou non.
Les activités les plus prisées possibles en villégiature en Provence, sont la pêche et la chasse. En effet, la Provence regorge des milliers de kilomètres de lac, des étangs, de rivière pour la pêche et des zones de chasses. Tout en séjournant dans un camping qui dispose d’un étang, vous pouvez de votre habitation insolite (yourtes mongoles, tentes lodges, cabanes perchées dans les arbres) pratiquer la pêche. Dans les campings aussi, pour vos loisirs et ceux de vos enfants, vous avez des terrains multisports, des toboggans, des tyroliennes géantes, des Châteaux gonflables, des gyms aquatiques, des terrains de pétanque, etc. En Provence, vous pouvez aussi aller à la découverte de la ferme et faire des balades en calèche ou à poneys en famille, en groupe ou en solo. Les loisirs comme vélotourisme, baignade, montgolfière, escalade, parapente, sont aussi possibles en villégiature dans la Provence.